Comment adhérer ?

Pour adhérer à l'AFC de la Région Brestoise il faut télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant sur l'icône ci-après :

le remplir et l'envoyer accompagné de votre chèque (si vous n'avez pas réglé directement à la Confédération) à l'ordre de « AFC de la Région Brestoise » à l'adresse suivante :


AFC de la Région Brestoise
3, place de la Liberté
BP 61054 29210 BREST CEDEX 1

 

Pourquoi adhérer ?

Pour renforcer le poids des AFC auprès des pouvoirs publics

Les AFC sont la seule association familiale dont les positions sont ouvertement basées sur la doctrine sociale de l'Église. Elles interviennent régulièrement pour défendre les valeurs qui sont les vôtres auprès des élus, des institutions, des médias... Et à travers l'Union nationale (et les unions départementales) des associations familiales, elles sont consultées pour toute réforme touchant à la famille. Avec une seule cotisation, vous donnez aux AFC une voix par membre de votre famille (plus une voix supplémentaire par groupe de trois enfants). Un couple et trois enfants = 6 voix !

Pour donner aux AFC les moyens d'agir concrètement

Les AFC ont besoin de vos prières, mais aussi de vos cotisations ! Ces dernières sont déductibles à 66 % des impôts, un reçu fiscal vous sera envoyé automatiquement. Pensez à la cotisation de soutien !

Pour bénéficier de services et d'activités réservés à nos adhérents

Les AFC peuvent vous aider de bien des façons dans votre vie de famille. Vous voulez faire garder vos enfants ? Nous vous proposons une liste de baby-sitters de confiance. Vous cherchez à renouveler la garde-robe de vos enfants sans vous ruiner ? Venez donc à l'une de nos bourses aux vêtements ! Vous avez envie de passer un moment agréable en famille et de faire de nouvelles connaissances ? Participez donc au rallye annuel ou venez déguster des crêpes à la Chandeleur. Besoin d'un peu de recueillement ? Les marches pères-fils sont pour vous. Et retrouvez également nos dossiers consommation et les conférences à venir dans notre bulletin bimestriel.

 

 

J'adhère